LE MASSAGE SENSITIF ET EMOTIONNEL

Le massage énergétique et émotionnel est la combinaison de plusieurs techniques : magnétisme, énergétique et massages issus de la médecine chinoise.

Ce massage permet de travailler sur les relations entre le corps et l’inconscient dans le traitement des douleurs psychosomatiques et les blocages émotionnels. 

Les émotions influencent le corps en créant la plupart du temps des symptômes physiques amenant douleurs musculaires ou inconfort. Lorsque ces émotions désagréables sont trop fortes, elles ont des effets sur la physiologie du corps et en particulier sur les muscles.

Ce massage permet de relâcher ces blocages émotionnels en travaillant sur le corps et les muscles là où certaines techniques de massage ne permettent pas d’amélioration. Cette technique de massage utilise des points de digitopression sur différentes zones du corps en lien avec l’inconscient, permettant des relâchements émotionnels durant la séance.

Les massages émotionnels - Lucas BLK

LES ORIGINES DES SYMPTÔMES PSYCHOSOMATIQUES

La plupart des traumatismes susceptibles de créer des tensions émotionnelles apparaissent dans notre jeunesse. N’ayant pas forcement les outils intellectuels pour comprendre les émotions traversées lors de frustrations, le cerveau se défend en refoulant les causes émotionnelles du traumatisme. Ces émotions sont alors inscrites dans la chimie du corps/cerveau : C’est-à-dire l’ensemble des réactions et fonctions métaboliques.

Suivant les cas, nous pouvons être amené à refouler entièrement la sphère émotionnelle. En grandissant, nous ne conserverons alors que notre capacité à intellectualiser, à comprendre, plutôt qu’à vivre nos sentiments.

Également, un état d’anxiété dû à un traumatisme émotionnel peut exalter le mental et le plonger dans un tourbillon sans contrôle pouvant amener des périodes de stress qui peuvent aller jusqu’à des crises d’angoisse. L’inconscient va alors s’alléger en « stockant » une partie de ces émotions sous forme de contractions corporelles, c’est le psychosomatique (du grec Psyche: l’esprit et Soma: le corps).

En plus de ces traumatismes anciens, il existe toutes sortes d’émotions moins intenses, issues de la vie quotidienne, qui laissent des traces au niveau physique et surtout musculaire: Stress au travail, difficultés et déconvenue dans sa vie personnelle, familiale, frustration etc.

Les massages émotionnels - Lucas BLK