Tout comme le virus de la Covid 19 évolue en permanence, le monde doit s’adapter également, tout comme il faut entendre les peurs et les croyances de chacun. D’ailleurs depuis la fin des confinements, nous pouvons à nouveau nous retrouver dans le cabinet pour assister à des séances d’hypnothérapies dans les règles sanitaires en vigueur. Distance d’assise entre le praticien et le client, gel hydroalcoolique à disposition, port du masque, désinfection des sanitaires et renouvellement de l’air.

Avec le variant Omicron qui est beaucoup plus contagieux, les règles sanitaires appliquées en cabinet depuis 2 ans sont suffisantes. Mais vous pouvez toujours estimer qu’il serait plus prudent d’éviter tout risque de contamination et de supprimer votre créneau. C’est pour cela qu’au lieu de supprimer un rendez vous ou de le décaler, vous avez la possibilité de demander à changer le rendez vous présentiel en téléconsultation afin d’assurer la continuité de votre accompagnement.

  • Si vous êtes cas contact ou que vous soyez positif à la Covid 19, demandez moi par SMS de changer votre rendez vous cabinet en téléconsultation.
  • Si vous souhaitez éviter tout risque de contamination malgré les précautions prises en cabinet vous pouvez également changer votre rendez vous en téléconsultation.
  • Si vous n’êtes concerné par aucun des 2 choix ci dessus, vous pouvez vous rendre au cabinet comme habituellement.

Les téléconsultations d’hypnothérapie fonctionnent de la même manière qu’une consultation en cabinet. Les techniques et protocoles d’hypnose sont identiques et la qualité d’accompagnement reste la même. Une bonne séance d’hypnothérapie ne dépend pas d’un contexte dans lequel elle est faite mais de la qualité de présence. L’écoute et la synchronisation de l’hypnothérapeute avec son client est également identique. Une fois la connexion vidéo faite, l’hypnothérapeute vérifie et ajuste les conditions audios et vidéos pour que le client et lui même s’entendent et se voient correctement. Une fois ces vérifications simples faites, la séance se déroule normalement depuis chez vous, installé confortablement. Choisissez une pièce où vous serez seul, sans personne ne puisse vous déranger durant la séance. Le protocole pour accéder à la téléconsultation est décrit plus bas.